Programmation & Affiche

Téléchargement

 


Affiche 2016  Flyer 2016

L'agenda des soirées

Pour informations les horaires sont indicatifs et peuvent être sujets à des modifications de dernière minute.

Elmo Crumley, One man band poétique, Neuchâtel, 19h05; 21h50; 00h35 Bubble Stage

elmo_crumley.jpg

Elmo Crumley ne chante pas, il nous attrape avec les personnages de notre existence, nous enfonce dans l'absurde et le bon mot. On ne s'improvise pas poète, l'exercice est périlleux, et sa réussite se déguste comme une bonne claque. C'est un artiste gonflé de talents, pourfendeur du mainstream, qui nous raconte son univers triste, cynique et drôle à la fois.

Facebook


Rocket Van, Indie-Rock, Neuchâtel, 18h00 Petite Scène

rocket_van.jpg

Conçu en décembre 2014, Rocket Van roule au-delà des limites de vitesse sur l’autoroute du rock alternatif. Après être passé par Festi'neuch en juin 2015 et Balelec en mai 2016, les 5 Neuchâtelois vous feront (re)découvrir leur indie-rock aux sonorités british. Ils viendront nous présenter leur EP 4 titres nommé Prototype, tout chaud encore du mois d'avril de cette année. Et on ne saurait que vous recommander vivement d'y jeter une oreille !

Facebook     Bandcamp

Soundcloud



Grand Canard Blanc, Alieno-Cafeiné-Snow-White-Core, Vaud, 19h30, Grande Scène

grand_canard_blanc.jpg

Grand Canard Blanc prend son envol en 2011 lorsque deux guitaristes, vétérans du métal, s'associent à deux mercenaires du jazz, à la basse et aux percussions.
Le répertoire, entièrement acoustique, évolue donc tout naturellement au travers des inspirations éclectiques du groupe et transporte l'auditeur dans un univers aussi bien paisible que turbulent, sombre que joyeux, et aussi bien profond que débile (ou même profondément débile). Riffs métalliques, tubes pop et comptines occultes forment alors le nid mélodieux d'une musique à la dynamique rock n'roll et à l'originalité drôlement subversive.

Site     Youtube

mx3





Zahnfleisch, Krautrock, Vevey, 20h45, Petite Scène

zahnfleisch.jpg

Dans les années 60, des jeunes allemands décideront que la schlagermusik, ça va bien un moment mais qu'il est temps de passer à autre chose. Ils estimeront également que le rock anglo-saxon ça va bien un moment mais qu'Elvis et consort, c'est aussi de la schlager. Vers quoi se tourner quand on refuse les influences du monde ? L'espace pardi !
C'est ainsi que naît le rock psychédélique allemand de l'espace, le Krautrock.
Et Zahnfleisch dans tout ça ? Ben c'est leur inspiration. Ils viennent de Vevey et ils vont nous transporter en Allemagne, dans l'espace, sur une autoroute, dans une zone industrielle, sous les tropiques, avec du blanc, de la fondue, de la choucroute et quand même une tranche de rosbeef parce qu'on leur en veut pas à ces anglais au fond. Mangez-en !

Facebook

Bandcamp



The Extrafish, Balkan-Klezmer, Suisse, 22h15, Grande Scène

the_extrafish.jpg

The Extrafish est un quatuor alliant musique klezmer et influences multiples balkaniques et manouches, ils poussent même le vice à ajouter de l'electro sur leurs albums. Autant dire que côté dansant, ça se pose là, tout en partageant un univers typé qui saura happer les spectateurs comme il se doit.

Bandcamp    Facebook

Youtube





Turno Niglo Trio, Manouche Electron Libre,Tournefeuille, France, 23h30 Petite Scène

turno_niglo_trio.jpg

Libre et impétueux le « Power Manouche » de Turbo Niglo Trio s'affirme comme un JazzRockElectro, mutant et endiablé, sorte d'hybride qui brouille les pistes et explose les formats.  Du rock progressif à l'électro, du jazz manouche à la musique orientale, des « Doigts de l'Homme » à « Sonic Youth », autant d'influences digérées et réintroduites dans leur musique.

Site     Facebook

Youtube



Todos Destinos, Grosse Bastringue Ska,Fribourg, 01h00, Grande Scène

todos_destinos.jpg

Todos Destinos, entité non-palpable composée de 10 réservoirs à bonne humeur est reconnue pour ses interventions sonores de type « immenses fêtes ».
Ska festif, Rock enragé ou Reggae chaloupé à touches latino, c’est un concentré d’énergie joué par une bande de potes que les Todos vous proposent depuis 2002. 13 ans plus tard, « Les Attracteurs Etranges » est une synthèse d’une décennie de voyages, de fête et d’ouverture mais aussi d’indignation et de prise de conscience ! Si les bons-vivants ne vous font pas peur, venez fêter avec eux en live. C’est sûr, ils ne passent pas loin !

Site     mx3

Facebook     Youtube




Djs NoBrain + Dr. Vinch from Collectif 440 Hz, All style in your face, Neuchâtel, 02h30 Grande Scène

Collectif 440Hz.JPG

Attention, attention, 2 personnages douteux se sont échappés du Collectif 440 Hz. Les deux compères, Dj NoBrain et Dr. Vinch sont recherchés pour nuisance sonore sous un chapiteau rempli de festivaliers aimant s'absinther fortement. Si vous les voyez, prévenez la garde nationale et l'armée Môtisane. Merci d'avance.

Site

Facebook





Lezarti'cirque, Ecole de cirque, St-Croix, 16h Camping

Vestibule LeZarti%27cirque .jpeg

Depuis 2012, Lezarti'cirque subjugue les festivaliers comme les gens de passage par ses spectacles de cirque inventifs et poétiques. Toujours gratuites (un chapeau passe à la fin du spectacle),  les représentations de l'école de cirque ont lieu du vendredi au dimanche à côté du camping du festival.  Les enfants pourront s'initier aux arts circassiens lors de la journée familles du dimanche, de 12h00 à 13h00.


Paper Tank, Rock'n'roll power trio, Suisse-France, 18h00 Petite Scène

paper_tank.jpg

On peut jouer de la gratte avec une basse? Pourquoi pas... on monte un groupe? C'est l'histoire de Papertank, trio franco-suisse atypique reposant sur un basse/batterie/voix explosif mêlant punk, garage et rock ’n roll. Un rock minimaliste, puissant, rapide et sale.

Site     Soundcloud

Facebook     Youtube





 


Coal Black Horses, One man blues band, Franche-montagne, Suisse, 19h05; 21h50; 00h35 Bubble stage

Coal Black Horses.jpg

Venant tout droit du Bayou de Lajoux, dans les montagnes libre du Jura suisse, le Révérend Gogniat en one-man band nous balancera son damassine blues en pleine gueule. Ses influences alcoolisées et enfumées de ses racines jurassiennes te feront frétiller tels un jeune puceau en manque de damassine, euh d'absinthe je veux dire!!!

Facebook


R.A.B, Rock A Burne, Lyon, France, 19h30 Grande scène

r.a.b.jpg

R.A.B c'est un Retour Aux Bases du Rock A Burne autour de Riffs Assez Basiques.
Du gros son, de l'énergie, un premier album de 14 titres, beaucoup d'honnêteté et une bonne dose de Rien A Branler. Le quintette nous balance un stoner bien dans la tronche, gros son bien gras et lourd. Pour fan de SepultuRAB et PanteRAB!!!

Facebook     Youtube



Virgin Bitch, Blues trash, Bienne - La Chaux-de-Fonds, 20h45 Petite scène

virgin_bitch.jpg


Ils étaient venus l'année passée à la soirée de soutien du festival au QKC nous faire bouger dans tous les sens et ce fut une sacrée bonne soirée rock'n'roooooll. Mais avant tout, Virgin Bitch c'est : de l'improvisation de blues trash, des hamburgers, de l'huile et des poupées gonflables. En gros de la musique bien crade comme on aime avec un chanteur charismatique complètement dégénéré, oh yeeeeeeah!!!

Bandcamp     Facebook

Youtube





 


Closet Disco Queen, 70's instrumental psychédelic rock, La Chaux-de-Fonds-Berlin-Monde, 22h15 Grande scène

closet_disco_queen.jpg

Faut-il encore les présenter ? Quoi qu'ils fassent de leurs corps, ce sera du génie! Closet Disco Queen c'est le dernier projet en date des hyper-actifs Jona Nido (Coilguns, FEDERER, The Fawn, Schwarz) et Luc Hess (Coilguns, The Fawn, Kunz). C'est aussi du Rock'n'Roll particulièrement inspiré, lumineux et chaotique. ça chie sa race je dirais. Hummus power.

Facebook

Youtube

 


Eye's Shaker, Organ rock'n'roll, Haute Savoie, France, 23h30 Petite scène

eye's_shaked.jpg

Depuis cinq ans les Eye's Shaker évoluent dans la torpeur d’un rock’n'roll surpuissant, oscillant entre soul, r’n’b old school et punk dévastateur. Si on peut déceler chez le duo batterie/orgue quelques traces de leurs influences (Doors, Motorhead, Deep Purple…), leur musique est à n’en pas douter unique et endiablée.


Bandcamp

Youtube


Näo, Electro rock noise, Besançon, France, 01h00 Grande scène

Näo.jpg

Que ce soit en studio ou en live, nÄo développe une musique mélancolique et aérienne qui oscille entre rage contenue et envolée digitale. Tel un chirurgien, Pierre-André triture avec génie des mélodies envoûtantes et beats downtempo. Son goût pour les nappes synthétiques et les arrangements au clavier habilement ciselés confèrent à sa musique une atmosphère étrange. Un véritable cocooning électronique qui participe à l’immersion de l’auditeur dans l’univers de nÄo. Thibaut (batterie) et Jordan (guitariste), offrent à cet ensorcellement musical des rythmiques impulsives et riffs cassants dirigés davantage vers le noise, qui se mélangent savamment à cet univers. La patte du groupe se construit grâce à des influences musicales électroniques telles que Amon Tobin, Nine Inch Nails, Krush ou encore 65daysofstatics.

Site   Facebook

Youtube






Djs Pequilionj, Absinthe style, Derrière la grande scène à côté de la piscine et l'absinthe pong, Hors Tribu, Môtiers, Suisse, 02h30 Grande scène

Pequilionj.jpg

Oyé oyé braves gens, nos gentils programmateurs, Pec, Emilio et Tonj se transforment en super djs pour conclure la soirée "Rock dans ta face" avec leurs pires tubes pour vous faire plaisir….ou pas. Prépare ton absinthe et viens te trémousser avec nous. Ça sent le voyage voyage du Ring of Fire!!! Ouh yeeeeeah!


Lezarti'cirque, école de cirque, Sainte-Croix, 14h00 Au camping

Vestibule LeZarti%27cirque .jpeg

Depuis 2012, Lezarti'cirque subjugue les festivaliers comme les gens de passage par ses spectacles de cirque inventifs et poétiques. Toujours gratuites (un chapeau passe à la fin du spectacle),  les représentations de l'école de cirque ont lieu du vendredi au dimanche à côté du camping du festival.

Les enfants pourront s'initier aux arts circassiens lors de la journée familles du dimanche, de 12h00 à 13h00.


Adamsberg & Coco, Mountain Folk, Besançon, 16h00 Cascade

adamsbert_&_coco.jpg

Adamsberg&Coco est un trio au style auto-qualifié de "Mountain Folk". Actif depuis septembre 2015. Le groupe proposera les compositions acoustiques tout en douceur et rêverie d'Alexis Jacob, auxquelles s'ajoute la voix à la fois puissante et un peu rauque de Chloé Alibert, mêlée aux sons de guitare électrique de François Boisson.
On pensera Johnny Cash à la fin de sa vie, PJ Harvey, Townes van Zand... C'est un cow-boy solitaire alcoolique caché dans les montagnes du Colorado qui redescend de temps en temps à son Saloon pour rêver sur la voix de la chanteuse de la ville relatant les histoires de tous au saloon entre deux parties de poker.

Facebook

Youtube




Inqi-Teka, Trip-hop electro instrumental, Neuchâtel-Genève, 18h00; 21h45 Bubble stage

InQi-TeKa.jpg

Bercés par les musiques du monde et les musiques actuelles, InQi-TeKa propose un voyage musical guidé par le Handpan, le Didgeridoo, le Scratchophone, sur un fond électro trip hop. Le groupe s’inspire de plusieurs couleurs captées entre l’Inde et le Brésil, en passant par le monde celte. La corde céleste reliant le monde réel au monde onirique vibre pour maintenir les deux univers en interconnexion.

Site   Facebook

Youtube




Cousin Marvin, Funk-Soul, Neuchâtel, 18h30 Petite Scène

cousin_marvin.jpg

Lointain cousin venu d'Afrique et installé en Amérique, COUSIN MARVIN compose, à partir de Blues, de Rock, ou de musiques africaines, des pièces cinématographiques évoquant tour à tour la terre battue, le feu ou la fraîcheur d'une rivière, empruntant un itinéraire au cours duquel la fougue de la jeunesse se délecte de la mémoire des âges.

Site  mx3

Facebook





Macadam Dive, Trip-Hop Multi-Influencé, Jura, 19h45 Grande Scène

macadam_dive.jpg

Macadam Dive est actif depuis 2010 dans un joyeux mélange de styles. Tout ce qu'ils produisent est un charmant compromis entre le trip-hop conscient, l'austérité du rock et la flexibilité du jazz, parfois intimes et acoustiques, parfois psyché et électro. Les différentes harmonies de jazz tendent à la dissonance tout en gardant une approche pop et une certaine accessibilité pour le public. Dans un rock aux sections rythmiques qui déchirent se cache un chant fragile et des paroles illusoires, fréquemment en anglais. La poursuite des rêves et du trip imaginaire est activée !

Site  mx3

Youtube






Lugares Vivos, Bossa-Jazz, Zurich, 20h45 Petite Scène

lugares_vivo.jpg

Le voyage de Lugares Vivos commence à Cuba avec NuLyra et sa basse. Elle arrive en Suisse sans rien excepté la Bossa Nova au cœur, le rythme dans le sang, le rock aux oreilles et des tas de chansons dans la tête. Et c'est là qu'elle trouve le Jazz comme bagage et trois compagnons de voyage : Jul Diller, Carlo Menet et Lobosch Grüter.
Ils ont beau ne pas savoir où ils vont, leur chemin est clair. Prochain arrêt : La vie.

Facebook

Youtube




Jonas, Hip-Hop, Genève, 22h15 Grande Scène

jonas.jpg

Jonas, c’est tout d’abord la qualité d’une plume aiguisée qui nous saisit, une signature particulière dans la façon de jouer des mots, de leurs sons et sens, et de détourner l’attendu. Il développe aussi une approche sensible et chirurgicale de la complexité humaine sur des trames sociales, politiques ou intimes. Évoluant dans le rap des années 90 avec le groupe le DUO, c’est ensuite au contact de griots, de conteurs et d’autres artisans de la parole qu’il peaufine son rapport à l’oralité. Mélomane, il sait aussi s’entourer et ses projets font la part belle à la musique. En 2006 il sortait son premier album, Bagages, enregistré en partie en Afrique, qui donna suite au Taxi-Brousse Orchestra, un projet mêlant jazzmen et musiciens mandingues.
Aujourd’hui, Jonas revient avec Oxymore, un album aux textes plus mûrs, aigres-doux, entre dures réalités et tendresse, sur un décor tissé par un piano, une guitare, une basse et une batterie.

Site   mx3

Bandcamp   Youtube





Lia, Chanson à Texte, Jura, 23h15 Petite Scène

lia.jpg

A 25 ans, après plus de 200 concerts sous son nom, LiA (CH) est sur scène dans son élément. Spontané et attachant, il y livre son regard sur le monde avec un naturel hors du commun. En 2015, il affine son identité artistique avec la sortie de son troisième album, enregistré à Bruxelles, Quand l’Homme s’endort. Conservant et fortifiant sa manière caractéristique de chanter et d’écrire, simple et sincère, LiA explore. Il lâche prise, explore l’Homme : ses rêves, ses mystères, son intérieur et son langage. En découlent huit titres à la magie poétique dont les mots décrivent l’essentiel et laissent place à la musique et aux textures sonores qui emportent l’auditeur jusqu’aux frontières des songes.

Site   Mx3

Youtube


Los Orioles, Cumbia Convulsive, Bienne, 00h30 Grande Scène

los orioles.jpg

Lancé par Adrien Guerne en 2013 et mené par Dany Digler. Ils vous balancent en continu des vagues de "léchouilles tremblantes" et des trémolos criants qui surfent sur une base cumbia groovy et solide comme le rock. Leur show offre une transe transpirante et infinie de beats latins bondissants pris dans un étrange paysage sonore de science-fiction réverb et cheloue. Tu vas danser la Cumbia toute la nuit !

Facebook   Bandcamp

Youtube




Gaspard de la Nuit et Jonas Du Bois, afro-psche-arabic-latin-funk, La Chaux-de-Fond, 02h00 Grande Scène

Le dj techno chaux-de-fonnier Gaspard de La Montagne, nous partage sous cette variation de son acronyme et aux cotés de son acolyte Jonas de nouveaux horizons musicaux.Ces deux mordus du 33 et du 45 vous feront danser sur une sélection mêlant des perles d'afrobeat nigérian, de funk libanaise, ou même de Chicha péruvienne. Oh yeah!


Journée spéciale familles

Dès 11h30, sur le site du festival:

Zébrano, magicien des ballons vient de la Brévine et se produira toute la journée sur l'ensemble du site Sculpteur de ballons et grand vainqueur du Festival international Talents de Scène. La magie de son art saura vous émerveiller, peu importe votre âge!

Barbapapi la barbapapa qui pédale, sera à nouveau présent cette année. Elle est blanche comme la barbe de papi et croustille comme les miettes qu'il a dans sa barbe!  Avec ce nouveau concept, Barbapapi révolutionne la barbapapa et ravira les papilles des petits et grands.. à condition qu'ils pédalent!

12h00-13h00 - Initiation au Cirque (Camping)
15h30- 17h00 – Cirque (Camping)
17h00-18h00 - Chasse au trésor (Festival)

Activités samedi et dimanche de la garderie :
Parallèlement aux animations, des activités de bricolages, dessins, des jeux d’extérieur, des histoires, des jeux de construction et des maquillages sont proposés aux enfants. La journée se clôturera par une chasse aux trésors aux alentours de 17h.

 

Programmation Musicale

Princesses oubliées ou inconnues, Spectacle contes et chants pour enfants, Neuchâtel, 13h15 Grande Scène

princesses_oubliées_ou_inconnues.jpg

Vous ne connaissez pas la princesse de la Crapaudine qui aime tant les p’tits crapauds, ni la princesse de la Molle qui passerait son temps dans ses édredons?
Vous les avez oubliées ou vous sont-elles inconnues?
Et la princesse de Zoulou Zazou dont la danse est sa vie, Fric-Frac qui aime vos bijoux ou encore la Papagnasse du Péloponnèse qu’il vaut mieux avoir en photo qu’en pension ?
Quant à la princesse Ephémère de Chine, elle ne dure qu’une seule journée alors arrêtez-vous un instant pour l’admirer.
Certaines sont frapadingues, parlent de tout et de n’importe quoi, sont artistes de cirque, chantent ou font de la musique.
Certaines se connaissent et sont copines, d’autres ne voyagent pas dans les même royaumes.
Peut-être que l’une d’elles vous ressemble ? Peut-être êtes-vous une princesse ?


Echo Lali, Chanson Familiale, France, 14h30 Petite Scène

echo_lali.jpg

David Grousset est un auteur compositeur qui n'est pas en mal de projets, il est bien connu pour son activité en tant que monsieur hardcore, David TMX, ou pour ses prestations poético-rock dans Both mais ce tableau n'aurait pu être complet sans y ajouter un projet de chansons pour enfants. Et c'est l'objectif d'Echo Lali, faire passer un bon moment en chansons aux familles, on y parle de papa, de maman, de saisons, de temps, d'école... et pis vous verrez bien, enfin, vous le vivrez parce que l'interaction est de rigueur !

Site      Youtube

Jamendo





Lezarti'cirque, école de cirque, Sainte-Croix, 15h30 Au camping

Vestibule LeZarti%27cirque .jpeg

Depuis 2012, Lezarti'cirque subjugue les festivaliers comme les gens de passage par ses spectacles de cirque inventifs et poétiques. Toujours gratuites (un chapeau passe à la fin du spectacle),  les représentations de l'école de cirque ont lieu du vendredi au dimanche à côté du camping du festival.

Les enfants pourront s'initier aux arts circassiens lors de la journée familles du dimanche, de 12h00 à 13h00.


Manuel Linder "Triptyque", Poum tshak poum poum tshak, Neuchâtel, 17h30; 19h10; 21h00 Bubble stage

Manuel Linder Triptyque.jpg

Cette année vous aurez droit à notre batteur préféré et adoré du Hors Tribu Festival, Manuel Linder!!! Il a joué ces dernières années avec Elkee, Jaaq, Garden Portal, Onirical Blend et "08h30" pour notre plus grand plaisir auditif.

Et là, notre cher et talentueux batteur nous délivrera un show de batterie en mode poum tshak poum poum tshak où nous lui laissons libre choix à ses prouesses. Ca va envoyer, j'vous l'jure!!!


Warm Bench, Reggae, Neuchâtel, 18h00 Grande Scène

warm_bench.jpg

Warm Bench vous embarque dans un univers musical hors du commun. Avec des influences musicales venant du roots, du jazz, du funk et de la soul, vous aller être captivé par ce reggae moderne et plein de fraîcheur !

Site  mx3

Youtube




Harpe, Dark-Folk-Pop, La Chaux de Fonds, 19h45 Petite Scène

Harpe.jpg

Bertrand Vorpe est un guitariste magicien basé en ville de Biel/Bienne. Il passe son temps dans des trains, joue ou a joué avec un nombre incalculables de groupes suisses ( The Fawn, Palko!Muski, Edmond Jefferson & Sons, Los Orioles, LiA, Televator, etc.). En marge de son agenda surchargé de side-man parfait, il a trouvé une respiration, un projet plus personnel. Le temps fini par payer pour qui sait attendre. Harpe distille goutte-à-goutte une musique longtemps maturée, tellement lointaine qu'on ne saurait dire d'où elle émane, On ne peut que deviner ce qui anime une pareille mélancolie, ça fait un peu peur et un peu chaud au cœur aussi.

Bandcamp    mx3

Youtube




David TMX, Hardcore-Variété-Dans-La-Face, France, 21h30 Grande scène

david_tmx.jpg

David TMX c'est un artiste que les habitués de jamendo en France connaissent bien puisqu'il est certainement le meilleur représentant de cette communauté d'artistes indépendants partageant leur musique librement. Et pour ceux qui ne le connaissent pas ? Alors disons que c'est un homme qui fait du hardcore mais pas que, de la chanson française aussi, ou du reggae, du metal et on en passe. Il parle beaucoup de lui, beaucoup des gens, de vie, de tout et de rien puisqu'il peut taper dans le grivois comme dans la chanson touchante en parlant de ses enfants qui grandissent. Mais ce qu'il faut retenir c'est que ça chie sa race et que ça va cloturer le festival en beauté !

Site   Jamendo

Youtube






 

Programmation culinaire

On en salive d'impatience!