Programmation & Affiche 2017

Téléchargement

 


Affiche 2017

L'agenda des soirées

Pour informations les horaires sont indicatifs et peuvent être sujets à des modifications de dernière minute.

Maxi Puch Rodeo Club (JU), country-redneck, 18h00 Petite scène

Maxi Puch Rodeo CLub.jpg

De la country jurassienne un peu crasseuse comme on en fait rarement aussi bien du côté de la Rauracie. Le groupe s'inspire notamment des sonorités du Denver Sound, mouvement musical du Colorado auquel appartient le groupe 16 Horsepower dont plusieurs titres sont repris en concert. Ecorchés vifs, mélange de Bertrand Cantat en santiags et de banjo espiègle. Y aura de la cover de Ring of Fire (les habitués de Hors Tribu devraient avoir les yeux qui s'illuminent) et de la production minimale-grandiloquente. Ca se dit ? 

Youtube Facebook


Koonda Hoola (CZE-USA), one-man band porn-blues, 19h05, 21h50, 00h35, Bubble stage

Koonda Holaa.jpg

Né en 69 à Teplice, en République Tchèque, à l'époque de l'autre côté du Rideau de Fer et accessoirement "ville la plus polluée de la planète", le petit Kamil Kruta alias Kamilsky n'avait qu'un rêve : fuir à l'Ouest. Dès la chute du mur de Berlin, Kamil s’exile à Munich avant de tenter l'aventure américaine. Depuis, installé à l'année dans un bus de tournée au cœur du désert du Mojave en Californie, ce barbu aux airs de gourou se concentre sur son one man band "Koonda Holaa", ce qui veut poétiquement dire en tchèque "toison pubienne". Une vraie obsession pour Kamilsky, puisque ce copain des Residents et de Lydia Lunch réalise lui-même des vidéos expérimentales classées X !

Vimeo Facebook


Groovah (GE), latin funk exotic groove, 19h30 Grande Scène

LokosFestival-Groovah-©ChacAlexandre-16.jpg

Ca swingue (comme disent les djeun's) entre douceur et volupté, latin et afrobeat, jazz et reggae. Avec de la soul, du groove, des belles surprises, de l'espagnol et du français. De la good vibe pleine d'entrain, avec un message toujours positif, plein d'amour, de bienveillance. Un groupe en "mouvement constant" qui donne envie de... bouger, logiquement. Va faire chaud chaud chaud sous le chapiteau !

MX3 Facebook


A Virtual Friend, (NE), Pop-synthétique, 20h45 Petite Scène

avf.png

On aimerait dire qu'ils font de l'électro animalière, les amis d'A Virtual Friend. Avec leur copain ordinateur, AVF fondent sur la scène en kigurumi (mais oui, ces pyjamas animaux que tout le monde porte à Polyjapomanga) et font bouger tout un peuple qui demande un son subversif. Attention toutefois au réchauffement climatique. 

Soundcloud


Autisti, (NE), Indie, 22h15 Grande Scène

AUTISTI_01_CREDIT_NOE_CAUDERAY.JPG

Louis Jucker est de retour avec un projet éblouissant. Il se crée un autre monde, et parmi ses cinq continents : Autisti. Ca veut dire conducteur en italien, et pour dire que ça conduit... ça conduit. L'énergie, la folie, la rencontre. Vous sortirez du Chapiteau ébloui par les blouclettes de Louis Jucker, les grands yeux bleus d'Emilie Zoé et la guitare pour enfants de Steven Doutaz. Préparez-vous à tomber polyamoureux. 

Homepage


Ti Cora (GE), afro-organik-jazz, 23h30 Petite Scène

Ti Cora.jpg

Musique métissée pour un jeudi soir qui réchauffera les plaines de Môtiers. Ti Cora vous embarque dans la danse avec une musique puissamment originale. Un répertoire basés sur des grooves endiablés et une tradition de rythmes ancestraux dans lesquels ils excellent! A cela s'ajoute le son brûlant de l'orgue hammond, et c'est le départ pour un voyage sans frontières, pour une fois, plein de couleurs et de danse... Oublie pas ton sac à dos. 

Faceboook


Vouipe, (FR), Electro-Ancestrale, 01h00 Grande Scène

Vouipe.jpg

Vouipe est un duo audio-visuel insolite. Des vibrations subtiles qui vous caressent les tympans, du kick qui fait vibrer votre pantalon et des photons rapides qui vous titillent la rétine, se mélangent pour vous faire vivre une expérience sonore et visuelle sans pareil. L’homme orchestre Dimitri, vous emmène au moyen de nappes sonores enregistrées lors de ses voyages, de voix délirantes et d’instruments aux sonorités atypiques (Cors des Alpes, Didgeridoo, Fujara,...), dans une électro expérimentale saisissante, racée et punchy. Son acolyte et VJ Nicolas enrichit cette création musicale en habillant la scène de multiples effets lumineux, tout à la fois magnétiques et subtiles (projections, mapping,...), pour vous plonger dans un univers où le son et la lumière se rejoignent dans une chorégraphie esthétique et sophistiquée.Une secte de jeunes prodiges éclairés. 

Homepage Facebook

 

 


Twelve vs Jex (VdT), battle dj, 02h15 Petite Scène

Que serait le Val-de-Travers sans JEX? Certainement un district appauvri de soirées par et pour la jeunesse, qui fêterait les saisons au rythme endiablé de cette association vingtenaire. Et que serait le Val-de-Travers sans Twelve's ? Certainement une commune qui ne jouirait pas d'un tournoi de pétanque ni d'une exposition d'art de rue. En gros, Jex et Twelve's c'est nos frangins, et on les met sur la même scène pour faire danser nos festivaliers. Sisi la famille ! 

JEX TWELVE'S


Lezarti'cirque, Ecole de cirque, St-Croix, 16h Camping

Vestibule LeZarti%27cirque .jpeg

Depuis 2012, Lezarti'cirque subjugue les festivaliers comme les gens de passage par ses spectacles de cirque inventifs et poétiques. Toujours gratuites (un chapeau passe à la fin du spectacle),  les représentations de l'école de cirque ont lieu du vendredi au dimanche à côté du camping du festival.  Les enfants pourront s'initier aux arts circassiens lors de la journée familles du dimanche, de 12h00 à 13h00.


Hallelujah Mother Helpers, La Chaux-de-Fonds - Bienne, 18h00 Petite Scène

hallelujah mother helpers .jpg

Hallelujah Mother Helpers est le nouveau groupe rock n' roll psych blues d'Astro-man Alain, le chanteur des Come n' Go et  ancien batteur des Roy & The Devils Motorcycle du légendaire label Voodoo Rhythm du Révérend Beat-man, de Bab Digler des Love Cans, Watchmaking Metropolis Orchestra ainsi que Dee Diglers, de Rémy Fletcher l'inventeur de L'Hyperartisme dans Nuclear Cookery et The Kon's et de Louise Ooo, dompteuse de tortues Sulcata. Viens donc te trémousser pour bien débuter ce vendredi sous le signe du rock'n'roll, oh yeeeeeeeeeeeah baby!!!

Facebook Youtube




 


Alice Torrent, Valais 19h30 Grande Scène

AliceTorrent.png

D'aucun... d'aucune devrais-je dire, ont la musique dans la peau. Initiées par une mère musicienne ou alors très tôt passionnées par un instrument, elles semblent habitées par les mélodies. Et lorsque derrière son piano, le parcours académique n'attire pas l'artiste, c'est bien souvent parce qu'un monde intérieur est prêt à naitre par soi-même, à travers toute sa subtilité et sa sensibilité imprégnant les épidermes. Alice Torrent ça sonne. Ca sonne parce que c'est vrai. Ca sonne dans un mélange de noirceur et de douceur. Un folk rock alternatif intense et puissant se rapprochant sans rougir des ténors de cet univers. Prenez une bouffée d'air, retenez votre souffle et ce nom : Alice Torrent. Elle débarque dans les sphères musicales par la grande porte avec son intrigant premier opus, Phantom Limb.

Web Facebook  Youtube


Beltons, Bienne 20h45 Petite Scène

Beltons.jpg

Armé de riffs hypnotiques et d’une batterie à la dérive. En sueur, brut et d’un son blues électrique. Roulant, captivant et si rien d'autre ... dansant!!! Les Beltons s’inspirent du Mississippi man, Fred McDowell. Les trois pièces sont là pour faire en sorte que même l'être le plus séduisant soit à pied. Oh yeeeeeeeah!!!

Facebook     Youtube



Francky goes to pointe à pitre, France 22h15 Grande Scène

Francky Goes To Pointe à Pitre.jpg

Formation foutraque reconnue unanimement pour ses palmiers gonflables, ses chemises qui brûlent les yeux et ses claquettes dépareillées, le trio a réussi à construire un pont entre Chicago, Bamako et les Antilles sans y avoir jamais foutu les pieds. Dépourvu de chant mais sûrement pas de groove, le groupe convoque le malin lors de séances de limbo sous Piña colada. Musicalement, on est sur du "heavy coupé-décalé" intransigeant mâtiné de power-zouk transcendantal. Dedans, on trouve du Pneu, des Friskies, du Mr Protector et du Luis Francesco Arena. Bref de la poutre des Iles Tourangelles.

Facebook Youtube





 


Violence et Honnêteté, Vaud 23h30 Petite Scène

Violence et Honnêteté.jpg

A force de dénoncer et de combattre la société avec obstination à l'aide de boîte à rythmes, de guitares mal accordées et de paroles approximatives inaudibles, Violence Et Honnêteté viendra à bout non seulement de ce système pourri, mais également de l'humanité entière. Et surtout, ils ne veulent pas aller au lit....

Facebook Youtube

 


Sombre Sabre, La chaux-de-Fonds 01h00 Grande Scène

Sombre Sabre.jpg

Sombre Sabre c’est la richesse des boîtes à rythmes puissantes combinées à la batterie acoustique, l’électricité des synthétiseurs et la chaleur de la guitare savamment distordue. Le projet est né en novembre 2016 dans le cadre d’une création spéciale pour le festival La Supérette à Neuchâtel ; Une genèse de 4 jours avec à la clé un concert d’une rare intensité à travers des compositions hypnotiques et industrielles.

Derrière ce jeune groupe se cachent Luc Hess et Jonathan Nido (Coilguns, Closet Disco Queen) deux musiciens bien connu de la scène rock suisse ayant déjà parcouru une bonne partie du globe avec leurs différents projets, ainsi que Gwenaël Magnenat  (Isolated Lines) et Gaspard Gigon (Gaspard de La Montagne) deux artistes techno faisant entre autre partie du label Creaked Records.

 

Facebook Youtube


Djs Pequilionj, Neuchâtel 02h15 Petite Scène

Pequilionj.jpg

Oyé oyé braves gens, nos gentils programmateurs, Pec, Emilio et Tonj se transforment en super djs pour conclure la soirée "Rock dans ta face" avec leurs pires tubes pour vous faire plaisir....ou pas. Prépare ton absinthe et viens te trémousser avec nous. Ça sent le voyage voyage du Ring of Fire!!! Ouh yeeeeeah!


Bunkr, La Chaux-de-Fonds 19h05, 21h50, 00h35 Bubble stage

Bunkr.jpg

Enterré à la Chaux-de-Fonds depuis 2014, Bunkr, c'est 2 branleurs ébranlés qui s'arment de rythmes sismiques et de nappes hypnotiques pour vous dire qu'ils vous aiment... très fort. Tu transes, tu secoues la tête et punkt schluss dedieu!!! Encore un super triptyque de malade pour cette année à la Bubble Stage. Youhouhou.

Facebook Youtube


Yolanda y Miguel, 16h00 Cascade

yolandaYmichel.jpg

Avec des dizaines d’années de pratique et d’expérience de scène derrière eux, Yolanda Almodovar et Miguel Calatayud décident un beau jour, en Suisse, de combiner leurs talents respectifs. Mélangeant avec brio jazz et musique latine avec le pur flamenco traditionnel. Ils vont enchanter la cascade de Môtiers et faire rythmer les gouttes d’eau (inexistantes) avec les claquements de doigts. 

Youtube




Canichnikov, 18h00 Bubble stage

canichnikov.jpg

C'est comme une arme à feux, mais avec des dents…

Site   Facebook Vimeo





Giulia Dabalà, 18h30 Petite Scène

PA090228.jpg

Accompagnée par les chanteuses Anna Hirsch et Yumi Ito, Giulia Dabalà délivre une pop subtile teintées de mélodies lyriques confrontées aux harmonies jazz en combinant le beatbox et la voix à l'aide d'un looper

Facebook Youtube






Me & Mobi, 19h40 Grande Scène

meAndMobi.jpg

Il y a deux sortes de personnes dans la vie. Ceux qui font du jazz expérimental, et ceux qui aiment le jazz expérimental. 
Me and Mobi, c’est une boîte à rythme sans tempo, des distorsions calculées, un hasard réfléchi… un vrai foutoir organisé pas du tout à l’image de ce qu’on pense qu’on trouve de l’autre côté du Röstigraben. Mais on sait où on peut se les mettre, les préjugés.

Facebook Youtube







Alois, 20h45 Petite Scène

Alois_Press_1.jpeg

Alois est la botte secrète de la maison Red Brick Chapel. Le groupe lucernois intègre leurs chansons dans des paysages sonores où des influences Krautrock se mêlent à des vagues de synthétiseurs, bercées par la pulsation d’une boîte à rythme. Le quartet a déjà sorti deux singles en prémices de leur premier album MINTS (29.9.2017), ayant profité de nombreuses diffusions radiophoniques en Suisse (SRF3, Couleur 3, SRF Virus etc.) et en Allemagne (RBB Fritz, Byte.Fm, Detektor.Fm etc.). Les blogs en ont aussi eu vent, Noisey a entre autres déclaré le groupe comme l’un des espoirs à surveiller en 2017.

Site Facebook Youtube





Service Fun, 22h15 Grande Scène

ServiceFun.png

Service Fun, supergroupe partagé entre Vevey et Zürich, se concentre sur son mot d’ordre générationnel : Fusion 85’. Un grand mélange de power rock, d’afrobeat et de krautrock transfiguré. Un pot-pourri qui libère les arômes de la surprise, de l’efficace, de l’étrange et surtout du fun ! Merci, service.

Site Facebook Soundcloud

 


Šaraka, 23h15 Petite Scène

Saraka_automat.jpg

De la rencontre entre les trois caravelles et les côtes américaines naît le Nouveau monde.

De la rencontre entre les esclaves africains et les caribéens naît la cumbia. De la rencontre entre des musiciens suisse allemands, romands et tessinois naît Šaraka.

Histoire des mélanges
Site Facebook Youtube






Glü, 00h30 Grande Scène

Glu.jpg

L’autre jour je me suis pété la gueule en tombant du trottoir. J’ai un méga hématome sur la cuisse droite, couleur vert-bleu-violet-gris, une œuvre d’art. Ben quelques jours plus tard j’ai écouté Glü et ça m’a fait pareil au cerveau. Ca te hante, ça te cloue sur place ça te fait voir des trucs bizarres et en même temps, c’est magnifique.

Site Facebook Youtube





Food For Ya Soul, 02h00 Grande Scène

FFYS3 (1).png

FOOD FOR YA SOUL est un duo de DJ actif sur la scène musical depuis 2005. Originaire de Lausanne en Suisse, mais maintenant basé à Bruxelles en Belgique, ils sillonnent l’Europe apportant au public un mix éclectique mélangeant les époques et les genres. Principalement influencés par la scène anglaise, ils jonglent entre la Soul et la Deep House, le Hip Hop et la Bass Music ainsi que toutes les musiques électroniques d’avant-garde.

Site Facebook Soundcloud


Journée spéciale familles

Dès 11h30, sur le site du festival:

Zébrano, magicien des ballons vient de la Brévine et se produira toute la journée sur l'ensemble du site Sculpteur de ballons et grand vainqueur du Festival international Talents de Scène. La magie de son art saura vous émerveiller, peu importe votre âge!

Barbapapi la barbapapa qui pédale, sera à nouveau présent cette année. Elle est blanche comme la barbe de papi et croustille comme les miettes qu'il a dans sa barbe!  Avec ce nouveau concept, Barbapapi révolutionne la barbapapa et ravira les papilles des petits et grands.. à condition qu'ils pédalent!

12h00-13h00 - Initiation au Cirque (Camping)
15h30- 17h00 – Cirque (Camping)
17h00-18h00 - Chasse au trésor (Festival)

Activités samedi et dimanche de la garderie :
Parallèlement aux animations, des activités de bricolages, dessins, des jeux d’extérieur, des histoires, des jeux de construction et des maquillages sont proposés aux enfants. La journée se clôturera par une chasse aux trésors aux alentours de 17h.

 

Programmation Musicale

Lezarti'cirque , Inititation au Cirque, St-croix, 12h00 Camping

Vestibule LeZarti%27cirque .jpeg

Depuis 2012, Lezarti'cirque subjugue les festivaliers comme les gens de passage par ses spectacles de cirque inventifs et poétiques. Toujours gratuites (un chapeau passe à la fin du spectacle),  les représentations de l'école de cirque ont lieu du vendredi au dimanche à côté du camping du festival.  Les enfants pourront s'initier aux arts circassiens lors de la journée familles du dimanche, de 12h00 à 13h00.





Jacky Lagger, 13h15

jacky.png

Approchez ! Approchez ! Notre scène est climatisée
Un mélange de chaleurs et de couleurs, pour un concert dans la bonne humeur
Le même beau temps au dessus de la fête
On écrit nos vies parce qu’elles ressemblent aux vôtres, pour se parler les uns des autres
En guitares folles, en percussions éclectiques, en élans pop, en sentiments classiques
Et pour preuve de ce qu’on avance, on vous met de suite dans la danse
Rythmez vos pieds, vos mains et le reste, faites lalala et faites l’orchestre
Le meilleur groove, le meilleur beat, ce sont vos mains qui font la rythmique
Jacky Lagger, définitivement mythique. 

Facebook Youtube


Colour of Rice, France 17h30, 19h10, 21h00 Bubble stage

Colour of Rice.jpg

Pour bien finir notre dimanche à la Bubble stage, nous avons le plaisir de vous présenter une artiste émouvante. Elle a bourlingué de part et d’autres entre des salons, dans la rue, des bars, des festivals et même dernièrement à « The Voice ». Elle aime partager sa musique aux travers de ses émotions, ses histoires par sa voix et sa guitare. Elle nous parle des choses de la vie, de  l’amour et même de la mort. Elle aime discuter avec son public et passer un bon moment avec lui et est ravie quand il sort avec un sourire sur son visage. 

Facebook Youtube


Funkastik, 18h00 Grande Scène

funcastik.jpg

Les neuchâtelois de Funkastik π³ c’est 6 musiciens, 1 chanteuse et 2 rappeurs. C’est surtout une  fantastique énergie radicalement groovy. Inventeur du «PI-RAP», le groupe a un répertoire varié et aime bien mélanger les genres: Funk, Rap, Groove, Reggae, autant d’ingrédients du bouillon de culture dans lequel les Funkastik π³ mijotent. Quant aux textes, ils sont en français et parfois en patois neuchâtelois! Léger et plein d’humour, d’autres fois engagés, chacun pourra y trouver son plaisir. Les Funkastik π³ c’est l’assurance d’une ambiance festive et positive...

Site Facebook


One Sentence. Supervisor, 19h45 Petite Scène

One Sentence Supervisor.JPG

Là, on tient du lourd. Il y a tellement de performances dans ce que fait One Sentence (n’oublie pas le point) Supervisor que c’est difficile d’en parler. 

Du vrai Kraut Pop comme on n’en entend jamais assez. Tu écoutes ça en dansant dans la boue, pieds nus dans tes bottes en caoutchouc et ce sera assez bien pour te faire oublier que t’as froid aux orteils. Pour un dimanche soir qui sent bon l’amour, à écouter avec un Latte Chaï de Fabrizio.  

 

Site Facebook Youtube


Mystical Faya, 21h30 Grande Scène

MYSTICALFAYA_2017_PICT_OFFICIAL_BAND.jpg

En s'inspirant des codes du reggae style rockers et du rub a dub jamaïcain et anglais des années 70-80, Mystical Faya propose un son lourd et envoûtant. Le groupe développe un univers qui lui est propre : un reggae teinté de soul et parsemé de touches rock. La chaleur des voix et les mélodies aussi incisives qu'énergiques définissent l'identité du groupe.

C'est en 2007, autour d'un duo basse-batterie et au fil des rencontres musicales que Mystical Faya est né. L'objectif était dès le début de faire du "reggae, du vrai, du roots" mais à leur façon. Cet objectif est toujours la ligne de conduite du groupe qui le prouve sur chaque album et à chaque live. 

 

Site Facebook Youtube


 

Programmation culinaire

Jeudi

Maccaronis du chalet / Mac&cheese vegan 

Vendredi

Bortsch par Katia, Nadia et Olha 

Samedi

"La meilleure paella d'Europe"

Dimanche 

midi: brunch de Touni

le soir: schwizerischi spätzli